Le bruit de mes pas

J’ai littéralement mal au cœur. J’ai l’impression qu’à n’importe quel moment il va me lâcher. J’ai oublié le mal qu’on peut ressentir, cette envie que tout s’arrête ici,  ce sentiment que ce n’est qu’un cauchemar, une mauvaise nuit à passer et après tout ira bien.

Sauf que tout n’ira pas bien du moins pas pour le moment. Un jour tu es, un jour tu n’es plus. Un jour tu es là, un jour tu disparais. C’était trop beau pour être vrai. C’était très magique au début que j’ai oublié ou plutôt négligé les signaux d’alerte.

Non, tu ne peux pas oublier quelqu’un avec qui tu as vécu 7 ans en quelques mois.

Non, tu ne peux pas guérir en enchainant des relations sans prendre le temps de se poser, de réfléchir et d’agir

Non, tu ne peux pas entrainer une autre personne dans une relation si tu n’es pas prêt à l’être émotionnellement et physiquement

Non, tu ne peux pas te protéger en me faisant du mal

Non, tu ne peux pas me faire subir les traumatismes de ton passé

Non, tu ne peux pas me laisser à l’écart de ta vie

Non, tu ne peux pas me traiter comme une option ou un passe-temps

Non, tu ne peux pas me dire que tu veux être heureux en couple et tu n’agis pas en fonction

Non, tu ne peux pas être dans une relation si tu n’es pas sûr de pouvoir aimer à nouveau !

Nous en avons tous nos cicatrices, nous avons tous souffert à un moment ou un autre. Nous avons tous vécu un chagrin d’amour voir des chagrins d’amour. La souffrance n’est pas comparable. L’amour n’est pas comparable. Nous pouvons aimer plusieurs fois dans notre vie et nous pouvons souffrir tout autant jusqu’à trouver la « bonne » personne, celle avec qui vous vous partagerez sourires et larmes, des moments de pur bonheur et des moments de tristesse, celle avec qui vous partagerez tout simplement les hauts et les bas de la vie.

Car l’amour, j’en suis consciente, ne sera pas la vie en rose mais plutôt une vie harmonieuse, une vie où chacun se choisit mutuellement, chaque jour, chaque instant.

Avoir peur d’aimer c’est avoir peur de vivre et si tu arrêtes d’aimer, de vouloir aimer ou d’y croire tu as simplement renoncé à la vie.

Et tu sais quoi ? Malgré tout, je t’ai aimé, j’ai cru en nous, en ce conte de fées même si nous n’étions pas proche de ce conte. Peut-être c’était mon imagination. Peut-être c’était vrai si seulement tu avais osé enlever ses barrières qui te retiennent.

J’ai vu au-delà de tes actes, au-delà de tes paroles, j’ai vu ta vulnérabilité, j’ai vu au fond de toi, un cœur blessé qui a tout simplement peur d’aimer.

Mais je ne peux pas t’aimer plus que moi-même. Je ne peux pas t’attendre en espérant qu’un jour peut-être tu décideras d’aimer.

Nous nous sommes peut-être rencontrés au mauvais moment. J’en veux à l’univers, à Dieu, à n’importe quelle force qui a fait que nous nous sommes rencontrés. Parfois, c’est mieux sans, sans cette douleur, sans ses regrets, sans les et si c’était autrement. Parfois, c’est mieux de ne pas savoir qu’une personne comme toi existe mais que nous ne pouvons pas être ensemble.

Je t’en veux de ne pas avoir essayé, de ne pas avoir cru en nous, de ne pas avoir à un seul moment montré que tu tenais à moi. Les paroles sont belles mais les actes le sont plus.

Ce n’est pas toi qui sort blessé de cette relation contrairement à ce que tu penses. Ce n’est pas toi qui a mal au cœur mais moi…

Encore une fois, je dois ramasser ce cœur en morceaux, essuyer mes larmes et apprendre à aimer le bruit de mes pas quand une relation ne m’apporte pas le bonheur souhaité !

sound

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Le bruit de mes pas »

Laisser un commentaire